Les stores

Accessoire de protection mais aussi de décoration, le store reste un élément clé dans l’aménagement de votre maison. Pour vos fenêtres, vos balcons et vos portes, les stores restent pratiques, faciles à installer et offrent une ambiance hors du commun à votre intérieur. Selon les formes et les modèles, il existe de nombreux types de store.

Mais qu’est-ce-que le store?

Volet roulant plus connu pour protéger les pièces de la maison contre les rayons du soleil, le store est un élément indispensable pour la préservation de votre intimité. En bois, en aluminium ou en bien d’autres matériaux, le store se décline en divers modèles. Selon l’emplacement et le type de matériel ainsi que le système de fonctionnement des stores, vous pourrez trouver des stores pour l’intérieur et l’extérieur. Personnalisez l’ambiance de votre maison en choisissant le bon modèle de stores.

Les modèles disponibles

Généralement posé sur les fenêtres ou sur les portes, le store se pose également au plafond. Des stores bateaux aux stores bannes en passant par les store vénitiens, vous pourrez décorer votre maison selon vos envies. Si les stores bateaux sont faits de tissus, le store vénitien et le store banne sont faits de matériaux plus solides. Le matériel est important dans le choix d’un store en raison des divers effets de lumière spécifiques à chaque modèle. En outre, au niveau de l’emplacement, les stores extérieurs restent très tendance.

Spécificité de chaque modèle

Les stores diffèrent principalement au niveau du tissu, du matériel et du système de fonctionnement. Si les stores bateaux présentent des déclinaisons de tissus de diverses épaisseurs, c’est pour plus de variétés au niveau de la lumière. En effet, selon l’épaisseur du tissu, vous pourrez opter pour une lumière tamisante et chaleureuse ou totalement occultante. Selon la pièce de la maison, vous pourrez également opter pour un effet voilé. Quant aux stores vénitiens, le bois et l’aluminium réduisent la fluidité de la lumière. Néanmoins, ils offrent de nombreux autres avantages.

Les stores vénitiens

Une store vénitien

Une store vénitien

Plus connus et plus pratiques, les stores vénitiens sont faciles à utiliser et à nettoyer. Grâce à la diversité des orientations, le store vénitien donne un aspect moderne à votre intérieur. A ce titre, un bois prestigieux pour vos stores vénitiens apportera élégance et originalité à votre maison. Les stores en bois présentent l’inconvénient du poids. De ce fait, pour une utilisation plus facile, les stores en aluminium se substituent graduellement au bois. De divers coloris, les stores vénitiens en aluminium attirent par leur design raffiné et par leur légèreté.

Enfin, avant de choisir votre modèle n’oubliez pas de vérifier les dimensions de vos portes et fenêtres. A ce titre, le sur-mesure reste une option efficace et pratique. Couleur, matériau et système de fonctionnement sont autant d’autres critères de choix. Les modèles sont nombreux et variés. Illuminez votre intérieur à votre gré avec les bons stores!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *